Notre cercle

Mot de la présidente

Salutations à toutes les membres de notre Cercle!

L’année 2023-2024 des Cercles de Fermières du Québec se déroulera sous le thème Fière de notre Patrimoine!

La transmission du patrimoine est au cœur de la mission de notre association depuis toujours. Alors que nous constatons le désir de renouer avec les savoir-faire dans la population et ce, pour des raisons variées allant de la volonté de produire mieux et de façon durable les biens nécessaires à la vie de tous les jours ou tout simplement le plaisir de faire soi-même (DIY). C’est dans ce contexte que les techniques artisanales regagnent en popularité.

Nous poursuivrons donc avec détermination et ensemble cette mission qui fait la marque des CFQ, en partageant toujours plus nos savoirs tout en profitant des nouvelles occasions d’en développer des nouveaux.

C’est à travers les relations, les engagements et l’accueil chaleureux entres ses membres et ses bénévoles que notre Cercle tisse sa force et sa capacité d’influencer et d’améliorer les conditions de vie de toutes les femmes qui en font partie.

Nous accueillerons avec plaisir, vos idées, vos habiletés, vos disponibilités et nous vous accompagnerons tout au long de l’année que nous vous souhaitons pleine de joyeux partages et de fierté!

Martine Rodrigue, présidente

Le conseil d'administration local (CAL) 2023-2024

Martine Rodrigue, Présidente 

Bianca Desjardins, Vice-présidente, Arts textiles

Lorna Bradbury, Trésorière


Adrienne Barriault, Conseillère #1, Dossiers

dossiers.cfq.stetienne@gmail.com

 

Chantal Demers Conseillère #2, Communications et recrutement

communications.cfq.stetienne@gmail.com

 

Françoise Bossiroy, Secrétaire

secretaire.cfq.stetienne@gmail.com

Autres informations sur notre Cercle

Notre cercle compte environ 127 membres.

Nos réunions se tiennent le premier mercredi de chaque mois, à 19h, à la salle Étienne-Baillargeon, voisin de l'église de Saint-Étienne-de-Lauzon.